TORONTO - Wayne Gretzky ne croit pas que la nouvelle Ligue continentale russe s’avère une menace pour la Ligue nationale de hockey et il ne serait pas surpris qu’une nouvelle équipe ontarienne voit le jour.
Voilà deux des sujets que Gretzky a abordés lors d’une conférence au “Economic Club of Canada” vendredi.
Gretzky a expliqué qu’il a reçu une offre mirobolante pour évoluer en sol européen au terme de sa carrière en 1999. Il a expliqué qu’il ne voyait pas l’intérêt de jouer dans une ligue de second niveau et il pense que plusieurs vedettes de la LNH voient les choses de la même façon.
“En bout de ligne, il existe une seule Ligue nationale”, a déclaré Gretzky. “J’ai reçu une offre pour aller jouer en Suisse pour un montant astronomique, mais ça ne m’intéressait pas vraiment d’aller jouer ailleurs que dans la LNH.
Gretzky a livré un témoignage engagé et il a expliqué qu’il ignore si une nouvelle équipe canadienne verra le jour dans la LNH. Le 99 croit cependant que la région d’Hamilton et Kitchener aurait le potentiel pour faire vivre accueillir une autre équipe canadienne.
Il n'est pas aussi convaincu dans le cas de Winnipeg.
Gretzky reconnaît que les amateurs de Winnipeg répondraient à l'appel en soutenant leur équipe mais que ce marché est plus petit pour ce qui est des commandites